Conseils de quartier : à vous de jouer !

Consolider le lien entre les citoyens et leur donner la parole afin de bâtir ensemble une ville qui nous ressemble, tel est l’objectif ambitieux que s’est fixé l’équipe municipale.

La crise sanitaire a distendu le lien social en portant atteinte aux rassemblements familiaux ou festifs, aux rendez-vous culturels et sportifs, et à tous ces moments de convivialité qui contribuent à tisser des liens de proximité entre les citoyens. La création des Conseils de quartier vient donc à point nommé rétablir l’attention bienveillante et la coopération dont tout groupe a besoin pour vivre en harmonie.

Comment ça marche ?

Votre Conseil de quartier est composé de vos voisins. Véritable courroie de transmission entre élus et habitants, il est chargé de porter la voix des habitants auprès des élus pour toutes les préoccupations liées à leur quartier ou à la vie de la cité. Ces derniers s’engagent quant à eux à consulter les Conseils de quartier avant toute prise de décision importante impactant la vie des habitants.

+ d’infos

Mél. conseilsdequartiers@tyrosseville.com