VIE PRATIQUE

Urbanisme

24/10/2022
Vos autorisations d’urbanisme

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la Mairie de vérifier la conformité des travaux avec les règles d’urbanisme. Selon l’importance des travaux, vous devez déposer un permis (permis de construire, d’aménager...) ou une déclaration préalable.

Avant d’entamer des travaux, il est recommandé de solliciter un Certificat d’Urbanisme afin d’obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.

> TOUT SAVOIR sur les démarches et autorisations d’urbanisme

> EFFECTUER VOTRE DÉMARCHE EN LIGNE

> EFFECTUER VOTRE DÉMARCHE EN MAIRIE
Accès aux formulaires :
Certificat d’urbanisme
Déclaration Préalable (DP) de travaux
Permis de construire
Permis d’aménager
Permis modificatif d’un permis de construire ou d’aménager
Permis de démolir
Transfert d’un permis de construire ou d’aménager
Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux
Déclaration d’ouverture de chantier

> ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP)

  • Toutes les démarches et tous les formulaires disponibles ICI
  • Notice accessibilité disponible ICI
  • Notice Sécurité incendie disponible ICI