MA VILLE

7/04/2022
Non au frelon asiatique à Tyrosse !

Découvert il y a une quinzaine d’années, le frelon asiatique s’est confortablement installé dans le Sud-ouest. Outre les possibles piqûres, il représente un danger pour un certain nombre d’insectes pollinisateurs, dont les abeilles déjà fragilisées par de nombreux facteurs environnementaux.

La Ville de Saint-Vincent de Tyrosse, sensibilisée à cette question, participe à limiter la prolifération de l’indésirable sur son territoire, dans l’intérêt des administrés, des apiculteurs… et des abeilles. Pour cela, la vigilance de tous est indispensable.

Surveillez, signalez !
Si vous découvrez un nid de frelon

• sur l’espace public : signalez-le immédiatement à la Police Municipale au 05 58 77 46 35
  • dans votre jardin ou sur un espace privé : vous pouvez faire appel à un professionnel (plusieurs professionnels existent aux alentours de St-Vincent-de-Tyrosse)

Fabriquez vous-même un piège !
Il est facile de fabriquer un piège qui limitera la prolifération de l’indésirable. Voici comment faire.