FAMILLE

16/02/2021
Nouveau : une Bours’O BAFA pour les Tyrossais !

Le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) permet d’encadrer des enfants et des adolescents dans des structures d’Accueil Collectif de Mineurs. Il procure un incontestable atout pour entrer dans la vie active, en particulier dans les métiers de l’animation. Or la formation représente un coût conséquent d’environ 1 000 €.

Tu as 17 ans ou + ? Tu es candidat.e au BAFA ? La Ville a décidé de soutenir financièrement les candidats dans leur démarche par l’attribution d’une bourse sur critères (ta motivation et ton degré d’investissement, ton projet personnel et professionnel, tes qualités et compétences et ta situation sociale).

Si la Commission en charge du traitement des dossiers juge ta demande recevable, tu percevras une aide d’un montant de 500 €. En contrepartie, tu t’engages à intervenir sur une période de dix jours dans une structure de la commune.

(Attention, pour des raisons techniques, les PJ en PDF s’ouvrent uniquement sous Firefox.)

Règlement de la Bours’O BAFA à consulter ICI

Formulaire d’inscription ICI

ATTENTION : pour compléter ce formulaire, tu dois télécharger et enregistrer le document, le compléter, puis l’enregistrer de nouveau complété avant de l’envoyer sur secretariat.pej@tyrosseville.com.

Inscriptions closes pour 2021

Infos auprès du Guichet Unique Familles