30/07/2020
Vigilance Orange "Feux de Forêt"

Le Département des Landes est passé depuis mercredi 30 juillet 2020, à 0h en vigilance orange (niveau 3 sur 5) pour le risque "feux de forêt", et ce jusqu’à nouvel ordre.

La circulation et le stationnement des véhicules à moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables et autres sentiers ouverts au public.

Les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil et de sciage sont soumis à déclaration en Mairie et sont suspendues entre 14h et 22h.

Les activités ludiques et sportives sont interdites entre 14h et 22h (sauf bases de loisirs et en périmètres des plans plages).

Il est interdit jusqu’à une distance de 200 mètres de la forêt :
. d’utiliser du feux
. de fumer et jeter des allumettes, mégots, débris incandescents
. de procéder à des incinérations
. de pratiquer le camping isolé et le bivouac même sur un terrain privé
. de tirer des feux d’artifice publics ou privés.

Madame la Préfète appelle chacun à la plus grande vigilance et au respect des règles de prudence. La plus grande menace pour la forêt, c’est chacun d’entre nous.

Pour toute information complémentaire : http://www.landes.gouv.fr/passage-en-vigilance-orange-pour-le-risque-feux-de-a6093.html