SOCIÉTÉ

14/04/2021
Élections départ. & région. : s’inscrire sur les listes électorales

Les élections départementales et régionales auront lieu les dimanche 20 & 27 juin 2021.
Si vous n’êtes pas inscrit.e sur les listes électorales de la commune, il est possible de le faire jusqu’au vendredi 7 mai dernier délai.

L’inscription est automatique, sous certaines conditions, pour les jeunes de 18 ans et les personnes ayant obtenu la nationalité française en cours d’année. Si vous n’êtes pas dans cette situation ou n’êtes pas encore inscrit.e sur les listes électorales tyrossaises, pensez à effectuer votre démarche.

COMMENT FAIRE ?

Vous devez vous présenter en Mairie muni.e :

• d’un justificatif d’identité en cours de validité ;
  • d’un justificatif de domicile récent (Attention, les factures de téléphone portable ne sont pas acceptées) ;
  • le cas échéant, de l’imprimé Cerfa téléchargé et complété (conditions d’inscription précisées ICI).

CHANGEMENT D’ADRESSE

Pensez à signaler tout changement d’adresse au service Élections de la Mairie avant le 7 mai. Tout changement d’adresse est en effet susceptible d’entraîner un changement de bureau de vote.

PLUS D’INFOS

En cas de doute, vous pouvez vérifier votre inscription sur les listes électorales en vous connectant sur le site dédié ou en appelant le service Élections de la Mairie au 05 58 77 00 21.