29/09/2020
Nouveau ! Marché le samedi matin

Déplacer le marché du vendredi matin au samedi matin figurait parmi les promesses de campagne de la nouvelle équipe municipale.

En effet, les personnes en activité ne pouvaient le plus souvent pas fréquenter le marché du vendredi matin, à regret compte tenu de son attractivité.

C’est pourquoi les élus ont pris la décision de mettre en œuvre rapidement cette mesure, qui répondait à une forte demande de la part des habitants.

Après négociation avec les commerçants ambulants habituels, dont certains d’entre eux n’étaient pas disponibles le samedi ou ne souhaitaient pas modifier leur jour de présence, la Ville a ouvert son marché à de nouveaux commerçants. Ils seront une quarantaine, parmi lesquels : maraîcher bio, charcutier, boulanger-pâtissier, viticulteur, traiteur, poissonnier, fromager, rôtisserie, vente d’huile, de miel, de plantes aromatiques, de produits naturels… mais aussi vêtements, chaussures, bijoux, savons, poteries, produits belges…

Compte tenu du grand nombre de candidatures reçues, la qualité et la proximité ont été privilégiées.

Encore plus attractif, le nouveau marché devrait satisfaire à la fois les personnes qui travaillent et les retraités.