10/06/2021
Les Fêtes populaires annulées, mais des rendez-vous aux Arènes au cours de l’été !

Comme ses homologues dont les férias marquent traditionnellement le calendrier estival, la Ville de St-Vincent de Tyrosse s’est résolue à annuler ses Fêtes populaires conformément aux consignes gouvernementales.

Pour autant, la Ville a confié à la nouvelle association « Fêtes et animations », chargée de l’épauler dans l’élaboration et l’organisation des fêtes et de toutes autres manifestations d’animation populaire, la mission de proposer quelques rendez-vous, notamment culturels, aux Arènes au cours de l’été, dans le respect des consignes sanitaires.

Le programme est en cours de finalisation et sera prochainement dévoilé. Il comprendra notamment quelques événements traditionnels (feu d’artifice, course landaise, corrida…), un concert de « Nadau » en fin d’été, ainsi que des événements proposés par des partenaires (comice agricole cantonal et marché des producteurs proposé par la Chambre d’Agriculture des Landes, spectacle « Landes émotions » proposé par la société La vuelta et Nicolas Vergonzeanne, les 50 ans du Cercle Taurin Tyrossais…).

La difficile équation qui consiste à permettre progressivement à la vie sociale tyrossaise de reprendre des couleurs tout en garantissant la sécurité sanitaire de la population devrait ainsi être résolue.