ENFANCE & JEUNESSE

14/09/2020
La crèche s’adapte aux conditions sanitaires

Pas facile de faire cohabiter niveau de service satisfaisant pour les parents et mesures sanitaires nationales drastiques en cas de contaminations au covid-19.

La crèche tyrossaise a fait preuve d’adaptation et de rigueur dans l’application des protocoles nationaux. Mais la récente fermeture de l’établissement, suite au cas d’un enfant testé positif, nous rappelle que l’épidémie est toujours active et que les Pouvoirs Publics ont à cœur de la maintenir sous contrôle afin d’éviter toute dégradation de la situation.

C’est pourquoi les parents sont invités à être vigilants aux symptômes, qui peuvent cependant être difficiles à distinguer des symptômes d’autres affections : toux, difficultés respiratoires, troubles digestifs, altération de l’état général… En cas d’apparition de ces symptômes, ils sont invités à prendre la température de leur enfant et, si elle est supérieure à 38°, à ne pas confier l’enfant à la crèche.

Que faire ensuite ?

Dans le cas où les symptômes apparaîtraient sur le temps d’accueil de l’enfant, la directrice de l’établissement contactera les parents afin qu’ils récupèrent leur enfant dans les meilleurs délais. Dans l’attente de leur arrivée, il sera pris en charge de façon à ne pas entrer en contact avec les autres enfants.

Ces mesures, contraignantes pour les parents et pour le personnel de la crèche, visent à éviter une dégradation de la situation sanitaire globale au sein de la population. C’est pourquoi il est fait appel par le Ministère des Solidarités et de la Santé à la responsabilité de tous.

Photo www.freepik.com