31/05/2021
Elections : le point sur les changements

L’organisation du double scrutin des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochain donne lieu à quelques modifications dans l’organisation des bureaux de vote, destinées à assurer le déroulement des scrutins dans de bonnes conditions matérielles et dans le respect des préconisations sanitaires.

• CHANGEMENT DE LIEU DE VOTE POUR LES ÉLECTEURS DES BUREAUX DE VOTE n°5 ET n°6 (« Burry 1 » et « Burry 2 »)
    Ces électeurs, qui votent habituellement à l’école de La lande, devront voter à la salle de Burry (rue des Genêts, à proximité du complexe de tennis).
  • IMPLANTATION D’UN CHAPITEAU POUR LES BUREAUX DE VOTE n° 4 ET n° 7 (« Clercq 1 » et « Clercq 2 »)
    Ces électeurs, qui votent habituellement à la salle du Clercq, voteront pour l’occasion sous un grand chapiteau qui sera installé sur le parking de la salle (partie haute).
  • DÉPLACEMENT DU BUREAU DE VOTE n°2 (« Mairie Sud Est »)
    Ce bureau de vote, installé traditionnellement dans la Halle aux Grains (Mairie - RDC), sera déplacé au 1er étage de la Mairie, en salle du Conseil Municipal. Le cheminement vers le bureau de vote sera clairement indiqué.

La double procuration

Il est rappelé que chaque électeur pourra pour ces deux scrutins disposer de deux procurations. Les électeurs n’ont plus obligation de justifier de leur impossibilité de participer au vote physique pour demander une procuration. Toutefois, le mandant et le mandataire ont toujours l’obligation d’être inscrits dans la même commune (pas nécessairement dans le même bureau de vote).

A noter qu’un nouveau dispositif dématérialise en partie la procédure d’établissement de la procuration. Infos complètes ICI.

Ouverture des bureaux de vote de 8h à 18h.