ACTUALITÉ

CULTURE

10/06/2021
Un matador français signe l’affiche de la corrida

C’est un matador de toros français qui signe cette année l’affiche de la corrida tyrossaise ! Établi à Séville depuis une quinzaine d’années, Jonathan Veyrunes a pris l’alternative à Nîmes en 2005 des mains du maestro Fernando Cepeda. En 2010, le torero nîmois intègre la peinture et la photographie dans sa palette artistique, en plus de l’épée et de la muleta.

De la France au Mexique, en passant par l’Espagne, l’inspiration de « John John » s’est nourrie de ses voyages, de ses ambiances urbaines et de son vécu de torero. Une œuvre au contact des sens, qui va au-delà du visuel, suggérant le bruit et le mouvement…

Pour l’affiche de la corrida du 18 juillet, Jonathan Veyrunes a choisi comme modèle l’un de ses prestigieux compañeros : Sébastien Castella. Le torero biterrois, immortalisé de dos, s’apprête à citer le toro dans l’une de ses attitudes uniques, cape en main. Une œuvre où la solennité du geste photographié s’immerge dans la quête esthétique et géométrique de l’artiste nîmois.

Un autre regard sur la tauromachie, comme un clin d’œil à cet art en perpétuel mouvement. Une philosophie taurine qui anime depuis des années toute l’équipe d’Audaz Production.

La présentation du cartel de la corrida sera dévoilée la semaine prochaine, à l’instar de l’ouverture de la billetterie en ligne.