ANIMATION

24/09/2020
Fêtes : la Ville aux manettes

Bien qu’elles aient été annulées cette année en raison de la crise sanitaire, nos Fêtes restent un important sujet d’actualité pour la nouvelle équipe municipale. C’est pourquoi elle a rencontré les membres du Comité des Fêtes dès septembre.

Afin d’anticiper l’organisation de l’édition 2021, la Ville a convié le Comité des Fêtes à une première réunion visant à discuter des modalités de collaboration entre les deux partenaires.

Étant donné le budget consacré chaque année par la commune à nos Fêtes (100 000 € à 150 000 € de dépenses de fonctionnement et d’investissement pour 35 000 € à 70 000 € de recettes, selon les années), les élus ont fait savoir qu’ils souhaitaient en toute légitimité maîtriser intégralement les choix de programmation et d’organisation.

Par ailleurs, des dissensions entre le Comité directeur du Comité des Fêtes et la nouvelle équipe municipale ont fait émerger la nécessité de revoir les termes de la collaboration.

Constatant l’absence de relation de confiance réciproque, l’équipe municipale a donc pris la décision de ne pas renouveler son partenariat avec le Comité des Fêtes actuel pour l’organisation des futures Fêtes de la ville. L’ensemble de la chaîne décisionnelle reviendra ainsi à la Mairie qui, pour autant, ne renonce pas à une collaboration avec tous les bénévoles qui souhaiteraient participer à maintenir l’identité festive de notre ville.

Pour ce faire, une nouvelle association qui apportera son soutien à l’organisation des Fêtes sera prochainement créée. Elle accueillera toutes les bonnes volontés, y compris de membres du Comité des Fêtes investis depuis de nombreuses années. La Ville remercie et salue leur engagement et lance un mot d’ordre : que se poursuive l’aventure !