FAMILLE

Education & Jeunesse

13/04/2016
Le Centre de Loisirs de la Souque


Géré par une association, le Centre de Loisirs a pour mission de proposer des actions éducatives, sociales et culturelles pendant les temps libres des enfants et des jeunes.

Doté d’une équipe diplômée et dynamique, le Centre de loisirs s’engage à mettre en œuvre les objectifs éducatifs des Francas, mouvement d’Éducation Populaire auquel il est affilié : laïcité, démocratie, liberté de chacun dans le respect de la Convention des Droits de l’Enfant. 

Il s’adresse à tous les enfants scolarisés de 3 à 12 ans, dans la limite des places disponibles. Il fonctionne à l’année en accueil périscolaire de 7 h 20 à 8 h 20, le mercredi et pendant les vacances scolaires (sauf celles de Noël) de 7 h 30 à 18 h 30, avec un accueil possible en demi-journée.

Les animateurs interviennent également pendant la pause méridienne dans les écoles.

 Des projets particuliers sont mis en place tout au long de l’année : ateliers théâtre, Arts Plastiques, camps ou mini séjours sur les temps de vacances…
Des animations en direction des familles sont également proposées durant les week-ends : Festimômes, Place des Arts, Ludomania…



Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant doivent s’acquitter d’une adhésion annuelle et fournir les documents nécessaires : carnet de santé, n° allocataire CAF ou MSA, carte d’identité, bons vacances, justificatif de domicile de moins de trois mois. Les tarifs sont établis selon le Quotient Familial pour un accueil à la journée et sur une base d’1,85 € de l’heure pour l’accueil périscolaire.

Horaires d’ouverture du bureau :

les lundis, mercredis et vendredis de 9 h à 11 h et de 17 h à 18 h 30, ou sur rendez-vous

.
Directrice : Cathy Guillon-Bareyt


Centre de loisirs de la Souque

Allée du Temps Libre

Tél. : 05 58 77 07 45

lasouquetyrosse@wanadoo.fr