SPORT

14/11/2018
Un parcours de courses d’orientation au Bois de Fontaine

Trente piquets disséminés au Bois de Fontaine, plusieurs parcours par niveau pour que chacun puisse participer selon son âge, son niveau ou sa capacité physique… C’est une nouvelle opportunité de sport de pleine nature qui s’offre désormais aux Tyrossais.

Le collège Jean-Claude Sescousse, contraint jusqu’alors de recréer un parcours temporaire à chaque course d’orientation organisée pour ses élèves, s’est associé à la Ville pour qu’un parcours permanent soit imaginé et ouvert à tous les scolaires de la ville. Cofinancée par les deux partenaires, l’installation a été confiée au Comité Départemental 40 de Course d’Orientation, basé à Soustons, qui se chargera également de former les enseignants qui le souhaitent.

Ouvert uniquement au public scolaire (primaire et secondaire) à l’heure actuelle, le parcours sera ouvert au Tout public en 2019. Une carte d’orientation, une boussole et c’est parti pour une activité sportive de plein air et un défi praticable par tous au cœur du poumon vert tyrossais !