SPORT

6/11/2019
Boucles roses : tous les voyants au vert !

L’événement, porté avec détermination par Chrystelle Ospital, adjointe au Maire en charge du Sport & de la Vie associative, avec le Pôle Sport-Evénementiel-Vie Associative de la Ville, marque sans nul doute le début d’une nouvelle aventure solidaire à Tyrosse. Une météo clémente, 461 participants, 4373 € de bénéfices reversés à la Ligue contre le cancer des Landes, tel est le bilan très positif de cette première édition.

Si les organisateurs ont été quelque peu pris de court par l’affluence, avec de nombreuses inscriptions de dernière minute, quelle ambiance au départ de la course, grâce à l’échauffement proposé au pied levé (et ce n’est pas un jeu de mot !) par Gaëlle Coutens, coach sportif à Angresse inscrite à l’événement !

Une mise en jambe de nature à donner des ailes à tous les participants, même parmi les plus jeunes. En témoigne l’aventure rapportée par Mathieu, engagé sur les 10 kilomètres :

« Une boucle de 2,5 km dans le Bois de Fontaine à réaliser en 2 ou 4 fois. Quand au 6e kilomètre, je rencontre Tom, un petit bonhomme de 8 ans qui pensait faire 5 km (…). On court tous les deux jusqu’à la fin du 3e round : « Tu t’arrêtes là, Tom ? » - « Non, je veux faire 10. » - « Bah viens, champion, on fait 10. » Un de mes meilleurs moments à courir. »

Quoi de plus beau en effet que la satisfaction de courir pour une cause tout en vivant un sincère moment de partage ? Ce n’est pas Betty qui, en conclusion, dira le contraire : « Quelle agréable matinée à marcher ensemble entre copines pour la même cause. »