ACTUALITÉ

SENIORS

13/11/2018
Quand des résidentes de l’EHPAD La Chênaie parlent d’amour

C’est un joli projet, plein d’amour, qui se conclura samedi à La Mamisèle, la salle de spectacle de Saubrigues. L’association saubriguaise Scène aux champs, qui gère la salle, souhaitait initier un échange intergénérationnel sur le thème universel de l’amour, en lien avec un spectacle accueilli dans la salle le 17 novembre. C’est chose faite entre un groupe de dix résidentes de l’EHPAD La Chênaie et des élèves du lycée de Saubrigues.

Résidentes et lycéennes se sont rencontrées à plusieurs reprises pour échanger sur les différentes formes que peut prendre ce sentiment : l’Amour avec un grand A, l’amour de sa famille, de ses amis, de la nature... Ces temps d’échange ont été l’occasion de recueillir paroles, émotions et souvenirs de chacune et de composer ainsi un dialogue entre la jeune génération et une génération riche d’expériences de vie. Le texte qui en résulte sera lu en première partie du spectacle "Amour(s)" de l’artiste de cirque Ezec Le Floc’h présenté samedi 17 novembre à La Mamisèle.

Et si vous souhaitez voir ce nouveau spectacle d’Ezec Le Floc’h sur l’amour à St-Vincent de Tyrosse, sachez qu’il sera programmé en octobre 2019 par Culture&Vous dans le cadre de sa prochaine Saison culturelle !

Photo by rawpixel on Unsplash