19/10/2018
La Mairie facilite vos démarches

Afin de simplifier les diverses démarches de ses administrés, la Ville a élargi les missions de son bureau d’accueil en Mairie en « guichet unique » Vie courante et Citoyenneté. Une nouvelle organisation qui répond à une volonté de l’équipe municipale d’offrir le meilleur service possible aux Tyrossais.

Concrètement, une première étape a été franchie en juin avec l’installation d’une station biométrique permettant de répondre aux demandes de Cartes d’Identité et Passeports. Fin août, le bureau du service Urbanisme s’est installé pour plus de commodité en Mairie, alors qu’il occupait jusqu’alors l’annexe des Services Techniques avenue Côte d’Argent.

Désormais, ce sont les bureaux de la Police Municipale qui trouvent place 8 avenue Côte d’Argent (juste derrière la Mairie), dans les anciens locaux des Services Techniques installés depuis cet été à proximité du Centre Technique Municipal.

La plus grande proximité géographique des services liés à la vie courante devrait ainsi faciliter les démarches des usagers.

Accueil Mairie, 24 avenue Nationale : état civil, élections, funéraire, formalités simples, prises de rendez-vous pour le service Urbanisme...Retour ligne automatique
Accueil Police Municipale, 8 avenue Côte d’Argent : stationnement, sécurité et salubrité publiques, conflits de voisinage…

... et un numéro de téléphone unique pour toutes vos demandes :