ENVIRONNEMENT

9/07/2018
Non au frelon asiatique à Tyrosse !

Découvert il y a une douzaine d’années, le frelon asiatique s’est confortablement installé dans le Sud-ouest. Outre les possibles piqûres, il représente un danger pour un certain nombre d’insectes pollinisateurs, dont les abeilles déjà fragilisées par de nombreux facteurs environnementaux.

La Ville de Saint-Vincent de Tyrosse, sensibilisée à cette question, a décidé de participer à limiter la prolifération de l’indésirable sur son territoire, dans l’intérêt des administrés, des apiculteurs… et des abeilles. Pour cela, la vigilance de tous est indispensable.

Surveillez, signalez !
Si vous découvrez un nid de frelon, n’intervenez pas vous-même et signalez-le immédiatement à la Police Municipale au 05 58 77 46 35. Une personne compétente vous sera envoyée pour retirer le nid efficacement et en toute sécurité. Dans la plupart des cas, l’intervention est gratuite.