ENFANCE & JEUNESSE

6/05/2020
Sur le chemin de l’école...

A l’issue d’une consultation entre la Ville, l’Inspection Académique des Landes, le Centre de loisirs, les représentants des parents d’élèves et les enseignants, certains enfants de Maternelle et d’Élémentaire, sur la base du volontariat de leurs parents, pourront reprendre le chemin de l’école de manière échelonnée à compter du jeudi 14 mai. Cette rentrée se fera bien entendu dans le strict respect du protocole sanitaire élaboré par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.

Les parents ont été informés des conditions de rentrée de leur(s) enfant(s) :

=> En Maternelle : seuls les enfants de Grande Section, ainsi que les enfants dits « prioritaires »* de Petite & Moyenne Section, seront accueillis dans la limite de dix enfants par groupe.
=> En Élémentaire : un accueil échelonné sera mis en place, par demi-groupe et dans la limite de quinze élèves, en commençant par les élèves de CP & CM2.

Si la Ville et le Centre de loisirs pourront assurer l’accueil des élèves à la pause méridienne et sur le service de restauration (dans la limite des capacités d’accueil), l’accueil périscolaire du matin et du soir, ainsi que du mercredi, n’est jusqu’à nouvel ordre pas assuré faute de directives de la Direction Régionale et Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population.

La Ville a ainsi tout mis en œuvre, avec ses partenaires, pour que la rentrée de nos pitchouns se passe dans les meilleures conditions et conformément aux directives nationales.

* Sont prioritaires les enfants de professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (secteur sanitaire et médico-social, gendarmes, policiers, pompiers, enseignants en présentiel, personnels accueillant des enfants en collectif...) dont le(la) conjoint(e) ne peut garder l’enfant au domicile.

Visuel Chiplanay de Pixabay