25/11/2019
Destruction du Marché couvert à compter du 2 déc.

Lors d’une réunion publique le 24 juin, M. le Maire & Nicole Chusseau, première adjointe en charge de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, annonçaient officiellement aux Tyrossaisses et aux Tyrossais la nécessaire destruction du Marché couvert. Le bâtiment n’est en effet plus conforme aux normes d’accessibilité, ni de salubrité du fait de la présence d’amiante dans la construction.

Pour la bonne organisation de leurs prochaines manifestations, les associations utilisatrices en ont été préalablement informées. Les lotos seront désormais organisés au Gymnase de la Romaine et les vide-greniers place du Foirail.

Créer un espace commun et procurer aux enfants une aire de jeux en cœur de ville se sont révélés prioritaires pour répondre aux besoins des habitants. Pour compléter l’ensemble, un parking de 49 places verra le jour au printemps 2020 :

Plan d’aménagement de la parcelle du Marché couvert

Attention, durant les travaux de destruction jusqu’à fin janvier, les places de stationnement aux abords du Marché couvert seront inaccessibles et la circulation perturbée. Plan de circulation durant les travaux :

Plan de circulation durant la destruction du Marché couvert