ACTUALITÉ

DÉCÈS DE MADAME LE MAIRE

10/03/2018
Marie Aphatie : "je suis fière de ce que nous avons réalisé ensemble"

Chers amis Tyrossais,

Grâce à vous, j’ai eu la joie de conduire la destinée de notre belle ville durant près de quatre ans. La majorité d’entre vous m’a fait confiance et pour cela je vous suis redevable de ces dernières années de grand bonheur...
Jour après jour, mon engagement pour Saint-Vincent-de-Tyrosse a été sans faille pour la défense des intérêts collectifs de notre commune et de ses habitants.

Mais la vie ne nous épargne pas toujours et nous réserve quelques fois de méchantes surprises, comme le souci de santé qui me touche depuis quelques mois.
C’est avec volonté et détermination que j’ai fait face à mes obligations municipales, et dans le même temps au combat que je dois livrer à cette maladie.

Cependant, je suis aujourd’hui dans une situation médicale difficile, qui ne me permet plus, comme je l’ai toujours fait, de vivre mon mandat à 1 000%.
Par respect en la confiance que vous m’avez donnée, je ne pense pas être en situation favorable afin de terminer mon mandat avec l’énergie qui me caractérise.

C’est pourquoi j’ai décidé de mettre fin à mon mandat de Maire.

Je fais ce choix car il me faut me concentrer sur mon combat contre la maladie, mais aussi et surtout parce qu’il y a une équipe municipale solide et compétente en place.
Je sais pouvoir compter sur mon Premier Adjoint, Pascal Briffaud et l’ensemble des conseillers municipaux de notre groupe, qui ont toujours partagé la même passion que moi pour notre Ville.

Mais ce fut une décision difficile à prendre. Mon attachement à Tyrosse est gravé au plus profond de moi. Je me suis battue pour tous et j’ai scellé au fil du temps des liens très forts avec beaucoup d’entre vous. Des relations amicales, fraternelles, professionnelles et empruntes d’une grande sincérité.
Le partage de nos joies, de nos peines aussi, nos moments de doutes, nos passions communes, nos différences, nos débats... Mais toujours dans la majorité des cas, dans le respect des uns et des autres.

Je suis très fière de ce que nous avons réalisé jusqu’alors. Les grands chantiers sont lancés. Je suis particulièrement fière de notre choix d’implantation de la Plaine des sports, de la rénovation de nos Arènes, de notre Place du Foirail... Des lieux de vie pour tous que nous nous sommes attachés à rénover, à moderniser...

Nos finances sont saines, les services de la ville ont été réorganisés, modernisés. Nos agents sont des plus performants et offrent avec l’équipe municipale la véritable image du service public.

Bien entendu, il reste et il restera toujours à faire. Je suis sereine et sais que la majorité municipale redoublera d’efforts pour mener à bien tout ce qui doit être mis en place.

Je resterai au Conseil Municipal autant de temps que ma santé me le permettra. Je soutiendrai à jamais mon équipe et continuerai à défendre les intérêts de Tyrosse.

Je souhaite à Saint-Vincent-de-Tyrosse, à vous toutes et à vous tous, le meilleur pour votre avenir et vous dis un grand MERCI.

Marie Aphatie

Téléchargez la lettre de Marie Aphatie