CULTURE

6/02/2018
Trois "box-à-lire" désormais à votre disposition !

Déposer, prendre, échanger, garder, donner des livres… La Ville souhaite laisser la part belle à la culture pour tous. Les « box-à-lire » implantées dans différents quartiers revêtiront plusieurs fonctions pour des utilisateurs multiples. Certains n’y passeront qu’une fois, d’autres, habitués, y flâneront longuement ou plusieurs fois par jour… Les usages de ces « box-à-lire » seront aussi variés que la diversité des personnes qui les visiteront.

Un projet qui répond à deux principaux objectifs : participatif et social. Il valorise le partage et les échanges désintéressés, loin du « chacun pour soi », chacun vivant ces « box-à-lire » comme bon lui semble. Implantées dans les quartiers, les « box-à-lire » vont également à la rencontre du public. Contrairement à une bibliothèque, entrer dans une « box-à-lire » ne fait peur à personne. Et, pourquoi pas, elles pourront aussi devenir un lieu d’échanges ou de rencontres entre voisins !

Ce projet, en mettant la culture à portée de main, œuvre en faveur de la promotion de la lecture et permettra au plus grand nombre de découvrir le plaisir de lire. Car ces « box-à-lire » s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Enfin, ce projet répond à une préoccupation écologique. Outre qu’il ait permis de recycler d’anciennes cabines téléphoniques vouées à disparaître de notre paysage national, les « box-à-lire » permettront d’offrir une seconde vie à des ouvrages presque oubliés.

Les « box-à-lire » vous attendent aux Arènes, près de l’école de la Lande et dans le quartier Tresba.

Plus d’infos auprès de la Bibliothèque
bibliotheque.municipale.tyrosse@orange.fr