ACTUALITÉ

CULTURE

13/05/2020
La Bibliothèque en mode drive !

La Bibliothèque a ouvert ses portes le 15 mai, aux horaires d’ouverture habituels. Pour votre sécurité et celle de la bibliothécaire, les conditions d’accès à la Bibliothèque ont cependant dû être adaptées :

> Pour restituer et/ou emprunter des livres et revues, vous devez désormais prendre rendez-vous auprès de la Bibliothèque, par mél sur bibliotheque@tyrosseville.com ou par tél. au 05 58 77 30 51.
> Pour vous permettre d’espacer vos visites, nous vous proposons temporairement d’emprunter 10 documents au lieu de 3.
> Nous vous conseillons de porter un masque lors de votre visite.
> Pour vous éviter de parcourir les rayonnages, nous vous proposons de préparer votre commande.
Pour cela, vous pouvez effectuer votre recherche d’ouvrages dans la barre de recherche en haut de la page www.medialandes.fr (en ouvrant la fiche de l’ouvrage trouvé, vous pourrez ainsi vérifier s’il est disponible dans votre Bibliothèque).
Il vous suffit ensuite de communiquer votre liste de livres et revues à la bibliothécaire au moment de votre prise de rendez-vous, et vous n’aurez plus qu’à les récupérer ! Merci de penser à porter un sac pour les emporter.
> Les nouveaux abonnés sont invités à régler par chèque (pas d’espèces).

Si vous optez malgré tout pour un choix de livres en rayonnage, sachez que la Bibliothèque met tout en œuvre pour éviter la propagation du virus, en :
> Désinfectant les surfaces chaque jour ;
> Demandant aux visiteurs de se laver les mains au gel hydroalcoolique mis à disposition ;
> Limitant l’accès à deux visiteurs simultanément ;
> En interdisant la consultation sur place de revues et livres ;
> Dissociant l’entrée (habituelle) de la sortie (par l’arrière du bâtiment) ;
> Désinfectant et plaçant les livres et revues restitués en "quarantaine" durant 3 jours avant d’être remis en rayonnage ;
> Interdisant au public l’accès au poste informatique et aux toilettes jusqu’à nouvel ordre.

ATTENTION, les box-à-lire sont temporairement inaccessibles ; toutes les animations et accueils de groupes sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.