ACTUALITÉ

ANIMATION

12/03/2020
L’affiche de la feria 2020 dévoilée !

C’est au graphiste Stéphane Vigneau que la Ville a confié le soin de composer son affiche 2020. Une affiche généreuse vêtue du yemé, la tenue désormais affirmée des festayres tyrossais, dont St-Vincent de Tyrosse est particulièrement fière !

« J’avais envie de mettre en avant les valeurs des Fêtes de Tyrosse, ses couleurs, la musique omniprésente, les rires, l’ambiance, son côté festif évidement, sa générosité, son côté intergénérationnel et sa marinière, désormais iconique. Je me suis inspiré de l’attente et de l’engouement qu’elles suscitent. Pour moi, l’été est vraiment lancé lors des Fêtes de Tyrosse. J’ai souhaité mettre en scène une fenêtre sur la fête et tout ce que cela suscite de joie et d’enthousiasme. », explique-t-il.

Le parcours de Stéphane Vigneau

Illustrateur et graphiste freelance originaire de Tosse, l’artiste connaît bien les fêtes tyrossaises, qui sont un repère incontournable de son agenda : le moment où l’on se retrouve entre amis, en famille, ou en compagnie de ceux qui reviennent dans la région pour l’occasion.

Passionné depuis toujours par l’illustration et le design graphique, il a collaboré avec différentes agences de communication à Biarritz, Bayonne et Bordeaux, mais aussi comme graphiste designer avec les marques Culture Sud et Feria. Il a également travaillé durant onze ans au service marketing de Billabong.

Parmi ses réalisations événementielles : l’affiche du Festiv’ Cornemuses de Soustons, du derby du Centenaire Biarritz-Bayonne, ou plus récemment la campagne 2019-2020 de l’Hippodrome de Pau.

L’affiche des Fêtes 2020