ACTUALITÉ

ANIMATION

9/05/2018
Corrida des Fêtes 2018 : le défi des légendes

Deux légendes du patrimoine ganadero hispano-portugais dont les 346 ans d’histoire cumulés vont être défiés par trois « tor-héros », prêts à révéler la quintessence de chacun de ces toros mythiques.

Ce sont deux légendes du patrimoine ganadero hispano-portugais dont les 346 ans d’histoire cumulés vont être défiés par trois « tor-héros », prêts à révéler la quintessence de chacun de ces toros mythiques.

L’élevage de Miura a été fondé en 1842 par Juan Miura, six ans avant celui de Palha. Un fer portugais qui souffle en 2018 ses 170 bougies alors que son confrère andalou revendique 176 ans d’histoire et de sélection. Ainsi, du haut des cornes des six toros qui vont fouler le sable des Arènes Marcel-Dangou, trois siècles et demi d’histoire ganadera nous contemplent…

Un défi des légendes pour deux ganaderías qui font référence auprès du public et de l’afición. À ce jour, Saint-Vincent de Tyrosse est la première arène française à annoncer les noms mythiques de Miura et Palha sur l’affiche d’une même corrida de toros. Deux fers marqués à jamais par le sceau de la bravoure et de l’émotion.
Photos Miura et Palha

Face aux légendes, trois toreros, « tor’heros »

FERNANDO ROBLEÑO, chef de lidia aussi respecté qu’expérimenté. Robleño est le matador indispensable des corridas dites toristas. Nul doute que sa science, ses connaissances et son engagement feront des merveilles à St-Vincent de Tyrosse. En témoigne son palmarès impressionnant : 43 corridas toréées dans les arènes les plus importantes au monde, dont la Monumental de Las Ventas de Madrid.

ARTURO MACIAS, immense star au Mexique. Il compte pas moins de neuf sorties en triomphe dans la plus grande arène du monde : la Monumental de Mexico ! Avec une tauromachie sincère et variée, il fera sa présentation à Semisens.

ALBERTO LAMELAS, le héros ! Vrai, honnête, qui plus qu’Alberto Lamelas mérite de toréer cette course ? Grand héros de Vic-Fezensac et de Mont-de-Marsan ces dernières saisons, ce matador de panache mettra tout son cœur à St-Vincent de Tyrosse.

Programme proposé par Audaz Productions, à découvrir le dimanche 22 juillet à 18h dans les Arènes tyrossaises.

... et le teaser ici :

MPEG4 - 29.6 Mo