ACTUALITÉ

AGENDA

12/10/2017
Masterclass percussions ouverte à tous

Proposée par Pôle Sud et animée par Babara Bangoura
Jeudi 12 octobre à 19h
dans le cadre du festival La Maison africaine

Babara Bangoura est un djembefola guinéen, fils spirituel du grand maître guinéen du djembe Mamady KEITA. Dès l’âge de 11 ans, il part pour Conakry où il est formé par les plus grands maîtres comme Mamady Keita et Sekouba Traoré. Malgré son jeune âge, il intègre l’Ensemble des Percussions de Guinée Junior, puis le ballet national Djoliba. Enfin, il devient membre du mythique groupe SEWA KAN aux côtés de Mamady Keita. Aujourd’hui leader de son propre groupe FOLI KAN, il perpétue l’héritage de la tradition guinéenne et l’art du djembé.

Babara est professeur de djembe et de percussions Mandingues qu’il enseigne dans toute l’Europe au travers de son école de musique Manding Foli. Il a également créé le Festival International d’Échange Culturel Nord-Sud à Conakry pour permettre aux musiciens du monde entier de partager la même passion pour la musique et la danse traditionnelles du Mandingue.

Avec son djembé, il s’efforce de diffuser un message : la musique n’a pas de frontières, la couleur de peau n’est pas un obstacle à l’approche des autres cultures. Ses créations ont déjà été reprises sur les albums de plusieurs artistes.

Masterclass gratuite et ouverte à tous.
Renseignements auprès de Pôle Sud au 05 58 41 46 60
ou sur polesud@cc-macs.org