ACTUALITÉ

AGENDA

12/05/2017
Mai Pictural "Lunaire"

proposé par Culture&vous
du 12 au 19 mai
à la Halle aux Grains

Vernissage le vendredi 12 mai à 19 heures

Artistes exposés : Lune Delachance (peinture) et Didier Arnouilh (sculpture).

Didier Arnouilh cultive sa passion pour la pierre, qu’il façonne au gré de ses humeurs. Peu conventionnel, il aime travailler les courbes et s’amuse à compliquer les formes dans son dialogue avec la matière.
Il sculpte d’abord pour lui, puis participe à ses premières expositions à Paris (Galerie des 4 Lions, puis le Grand Palais en 1984). Il fréquente alors assidûment les artistes de la société des Beaux Arts de Dordogne. A 60 ans, Didier Arnouilh ne rêve que d’une chose : continuer à sculpter son âme du bout de ses doigts.

Lune Delachance quant à elle dessine depuis toujours, désormais elle peint. Sa main, messagère de son inconscient, agite le crayon pour faire naître ses personnages. Comme une naissance, l’image se forme quand les couleurs s’ajoutent. La couleur ! Cet élément magique qui fait grandir la créature qu’elle égaie et habille !
"Portrait d’elfes", sa première série, est composée de quinze personnalités. La seconde, "Girly&Tatoo", est née à l’issue d’un salon du tatouage, comme une violente envie de faire corps avec l’aiguille. A défaut de se faire tatouer, elle a tatoué des personnages féminins « so sweeties », avec des couleurs flashy et du gros marqueur pour en faire des bad girls aux regards d’ange.

Horaires de visite
De 8h45 à 12h & de 13h30 à 17h30, ainsi que les soirs de séance de cinéma.

Entrée libre et gratuite