19/06/2018
Concert du "Trio Les Esprits"

Proposé par la Ville dans le cadre du "Festival des Abbayes"
Mardi 19 juin à 21h à l’Église

Après le vif succès du concert 2017, St-Vincent de Tyrosse accueille pour la deuxième année le Festival des Abbayes. Un rendez-vous musical de qualité autour de musiciens reconnus, qui s’adresse à un large public.

Le « Trio Les Esprits », issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, se produit dans des lieux (Théâtre des Champs Élysée, Auditorium du Louvre, Salle Gaveau…) et des festivals (Folles Journées de Nantes et Tokyo, Festival de Sully, Festival des Pianissimes, Festivals d’Essaouira, de Menton, de Deauville…) parmi les plus prestigieux. Il constitue actuellement l’un des trios les plus demandés de sa génération.

Les musiciens
Le pianiste Adam Laloum, 1er Prix du Concours Clara Haskil
Pour des raisons personnelles, il a dû suspendre ses tournées. Il sera exceptionnellement remplacé par Jonas Vitaud, titulaire de quatre premiers prix (piano, musique de chambre, accompagnement au piano, harmonie) au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et lauréat de plusieurs concours internationaux.
Le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, 1er Prix du Concours Reine Elisabeth
La violoniste Mi-sa Yang, 1er Prix du Concours Yehudi Menuhin.

Trio en do Majeur KV 548 de W.A. Mozart
Trio en ré Mineur Opus 120 et Trio en si Bémol Majeur N°1 de G. Fauré
D 898 /Op 99 de F. Schubert

de 19 € à 23 €
Possibilité d’abonnement à plusieurs concerts du Festival.
Gratuit pour les - de 12 ans, les élèves musiciens munis de leur carte, les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle munis de leur passeport.
Toutes les infos et tarifs sur http://www.festivaldesabbayes.org/
Billetterie Office de Tourisme Landes Atlantique Sud
Bureau de St-Vincent de Tyrosse, 127 avenue Nationale