17/04/2017
Cartes d’identité

Depuis le mercredi 15 mars 2017, la mairie de Saint Vincent de Tyrosse n’est plus en mesure de délivrer les cartes d’identité.

En effet, conformément aux nouvelles directives nationales, les demandes de Cartes Nationales d’Identité (CNI) seront dorénavant traitées selon les mêmes modalités que celles déjà adoptées pour les passeports, à savoir une application Titres Électroniques Sécurisés (TES) sur la base d’un dépôt dans les seules mairies dotées d’un dispositif biométrique de recueil des demandes.

Les modalités de recueil et d’instruction des demandes de CNI et de Passeport sont donc désormais harmonisées.

En conséquence, la demande de CNI devra se faire exclusivement dans les mairies équipées du dispositif, à savoir pour le sud des Landes, les mairies de CAPBRETON, DAX, SAINT PAUL LES DAX, SOUSTONS, TARNOS ou encore PEYREHORADE. Mais un usager peut se rendre dans n’importe quelle autre mairie à partir du moment où elle est équipée du dispositif de recueil adéquat.

Toutefois, le dossier de demande de CNI, accompagné de la liste des pièces à fournir, pourra être retiré auprès de la Mairie de Saint Vincent de Tyrosse.
Le dépôt du dossier, en revanche, ne pourra être traité que sur rendez-vous auprès de la mairie concernée.

Les empreintes digitales seront à présent recueillies à compter de l’âge de 12 ans, mais la présence du mineur est obligatoire au moment du dépôt de la demande, quel que soit son âge.

La CNI reste gratuite, sauf en cas de perte ou de vol.